Meline.A  

 danseuse-improvisatrice, performeuse et
accompagnante holistique



 

« vertige de la transe, la spirale et le 8 infini.. traverser cet état,  rencontrer cette face du monde.

Très jeune elle quitte le monde matériel pour goûter les états de conscience modifiés. 
De la danse à la transe comme  
une transcendance.


Cette expérience nourrit depuis lors le parcours de Meline.

De la danse elle retire la compréhension du corps, de la transe celle des esprits, de la performance, la capacité à se connecter... »



Meline a été très tôt passionnée par la relation au corps, à l’art du mouvement et la conscience qui en surgit.



Cela fait 25 ans qu’elle aborde et approfondit sa recherche sur le corps en mouvement dans une vision holistique.



Outre une formation en danse (classique, contemporaine, butoh, contact impro, théatre physique), elle enrichit ses connaissances par l’étude de différentes techniques de soin et de conscience corporelle, avec la technique M. Felfenkrais, l’analyse bio énergétique  A. Lowen, la méthode Mézières, la sophrologie, la kinesiologie du mouvement et la pratique du chi qong .





Elle donne des stages, et réalise de nombreuses performances en solo et en collaboration  avec des musiciens, danseurs et plasticiens internationaux.


Son expérience d'improvisatrice spécialement en relation avec la musique et plus précisément avec la notion d’univers sonores lui permet d’affiner sa capacité d'écoute du corps, de l'espace et du monde sonore.

Aujourd’hui elle consacre son temps et oriente sa recherche sur les pratiques de guérison par la conscience posturale, le mouvement conscient, et le pouvoir guérisseur des fréquences sonores et le "chant profond".

D’autre part, son expérience de la maternité, sa sensibilité, sa qualité de présence et son amour pour l’Humain, l’ont amené à accompagner des personnes dans les passages importants de la vie que sont la naissance et la mort et tous les moments qui nécessitent du soin, une présence, un soutient et un accompagnement.