english   português


Alfonce.P  

plasticien, artiste visuel et sonore, performeur





«chercheur de cohérence.

Ouvrir sa conscience, sa perception du monde.

Sortir des archétypes, des codifications pré-établies, rencontrer la profondeur de l’humain, sont les moteurs de cet artiste multidisciplinaire.

La vie est une quête.

Comprendre l’essence de l’humanité et l’essence individuelle, les faire cohabiter.

De l’ornement à l’écriture, du corps au mouvement, du conscient à l’inconscient, toutes ses recherches le conduisent à percevoir, ressentir, se connecter à ce qui nous échappe, à ce qui nous dépasse. »








Diplômé de l’école nationale des beaux arts de dijon, formé au clown de théatre à la danse, à la performance et à l’improvisation, il développe une recherche sur le langage et les fréquences vibratoires.



Le son , l’image, l’ornement ,le corps en mouvement et la lumière, dans leur dimension sacrée, vibratoire et spirituelle sont ses terrains d’expérimentations.



En parallèle il est actif dans différents groupes de recherche et anime des ateliers sur le dessin intuitif et le land art.







Depuis plus de 10 ans, Alfonce, est très engagé et actif dans le développement d’un éco lieu alternatif « Paz Nova Lua » dont les valeurs sont le respect de notre milieu, le partage et l’échange.

Résident permanent de ce lieu, il oriente sa recherche sur le pouvoir de transformation et d’harmonisation par les sons et des fréquences.



Son intuition , sa sensibilité et sa qualité d’écoute le dispose à sentir ce qui est juste pour l’autre ce dont il a besoin , et ainsi, sait créer un environnement vibratoire serein et positif pour accompagner chacun dans son épanouissement personnel.